Sur cette page :

 

-  L'équipe

 

 

L'équipe VAE

 

         Catherine Duc-Michelon,

Anneyron (26) : professeur d’EPS pendant 19 ans et chef d’établissement dont principale de collège pendant 15 ans. Depuis 5 ans fait des recherches éducatives et pédagogiques, dans les livres et sur le terrain, ( lectures, visites, stages, conférences,  etc - voir " nos ressources" - ). A co- créer l'association et est à l'initiative du projet d'école .

       Joël Constant,

Professeur d'économie à la retraite, impliqué dans le monde associatif dans divers domaines, père et grand père, habite Saint Vallier (26). Engagé dans diverses associations du secteur associatif - enfance. Formé à  la philosophie et pratique de l'attention au sein de l'association SEVE ( Savoir Être et Vivre Ensemble ) initiée  par  Frédéric  Lenoir. Délégué départemental de l'éducation nationale  dans les établissements scolaires  du secteur. 

       Chantal  B. 

A découvert les vertus des éducations différentes et des pédagogies alternatives il y a quelques années , elle  les met en pratique au sein des groupes d'enfants et de jeunes qu'elle encadre. et en fait profiter ses petits enfants. ( Anneyron )

        Virginie Darnat,

Saint Vallier (26), 36 ans : Mère de 4 enfants; bénévole dans des lieux d’accueil parents-enfants, formée aux pédagogies Montessori 3-6 ans et coopératives, S'est largement documentée sur les possibilités éducatives. A co-créer l'association, et  a participé activement aux premiers pas de ses activités. Elle est maintenant une des enseignantes de l'école buissonnante.  

002.jpg