Sur cette page :

 

-  L'équipe

 

 

L'équipe VAE

 

         Catherine Duc-Michelon,

Anneyron (26) : professeur d’EPS pendant 19 ans et chef d’établissement dont principale de collège pendant 15 ans. Depuis 5 ans fait des recherches éducatives et pédagogiques, dans les livres et sur le terrain, ( lectures, visites, stages, conférences,  etc - voir " nos ressources" - ). A co- créer l'association et est à l'initiative du projet d'école .

       Joël Constant,

Professeur d'économie à la retraite, impliqué dans le monde associatif dans divers domaines, père et grand père, habite Saint Vallier (26). Engagé dans diverses associations du secteur associatif - enfance. Formé à  la philosophie et pratique de l'attention au sein de l'association SEVE ( Savoir Être et Vivre Ensemble ) initiée  par  Frédéric  Lenoir. Délégué départemental de l'éducation nationale  dans les établissements scolaires  du secteur. 

       Chantal  B. 

A découvert les vertus des éducations différentes et des pédagogies alternatives il y a quelques années , elle  les met en pratique au sein des groupes d'enfants et de jeunes qu'elle encadre. et en fait profiter ses petits enfants. ( Anneyron )

        Virginie Darnat,

Saint Vallier (26), 36 ans : Mère de 4 enfants; bénévole dans des lieux d’accueil parents-enfants, formée aux pédagogies Montessori 3-6 ans et coopératives, S'est largement documentée sur les possibilités éducatives. A co-créer l'association, et  a participé activement aux premiers pas de ses activités. Elle est maintenant une des enseignantes de l'école buissonnante.  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now